DERNIER JOUR : 10% de réduction supplémentaire sur tout le site avec le coupon "BLF10"

Voir l'offre

Le saviez-vous ?
-5€ sur votre première commande pour toute inscription à la newsletter
(Formulaire d'inscription en bas de la page !)

Mon Panier

Astuces du quotidien par Maison-et-beaute.fr

Une parure de lit donne une empreinte unique à votre chambre et en plus d'être décorative, elle exprime votre personnalité. Choisir le linge de lit n'est toutefois pas chose aisée car il faut savoir choisir la bonne matière - fibres naturelles ou synthétiques –, la meilleure qualité et la bonne couleur qui s'accorde avec la chambre. Il faut au moins savoir que la qualité du tissu du linge de lit dépend de l'épaisseur du tissu, de la longueur des fibres et le nombre de fils au centimètre carré. De plus, il faut savoir que chaque matière textile a ses avantages et ses spécificités selon l'usage auquel vous la destinez.
Voir l'articleQuelle matière choisir pour linge de lit
Dans une location de courte durée, légalement, rien n’oblige le propriétaire à fournir le linge de maison. Cependant, étant donné qu’il s’agit d’un élément indispensable au quotidien, il est toujours préférable de le prévoir en option pour que les locataires n’aient pas à se soucier des draps et serviettes.
Voir l'articleQue comprend le linge de maison dans une location ?
Le moment de mettre le linge sale dans la machine apporte toujours son lot de questions et vous ne pouvez pas négliger certaines règles pour une lessive efficace et sans encombres. Parmi les détails à régler, il y a bien sûr la mise à part des vêtements susceptibles de déteindre, mais il y a aussi ceux qui nécessitent la plus grande attention pour ne pas en altérer la qualité. Un lavage mal conçu – un programme inadapté – peut apporter les plus grands dégâts. Vous avez donc tout intérêt à bien catégoriser les différents linges et vêtements que vous devez passer à la machine.
Voir l'articleQu'est-ce que le linge délicat
Quoi de plus décevant que d'avoir un linge apparemment propre et qui pourtant sent mauvais. Diverses hypothèses vous viennent alors à l'esprit : c'est peut-être une eau contaminée qui se déverse dans la machine, le linge lavé est sans doute de mauvaise facture, le détergent est une arnaque, etc. Les causes de cette mauvaise odeur peuvent être évitées en se conformant à quelques règles.
Voir l'articlePourquoi mon linge sent mauvais une fois sec
On s’attend à ce que le linge fraichement lavé laisse échapper une odeur agréable de lessive ou d’adoucissant, mais ce n’est pas toujours le cas. En effet, il arrive que même après avoir été lavé, votre linge sent le renfermé, une mauvaise odeur persistante qui vous amène parfois à jeter ou à abandonner un vêtement au fond de votre placard. Quelles sont les raisons de ce phénomène étrange ? Les réponses dans cet article.
Voir l'articlePourquoi mon linge ne sent pas la lessive ?
A votre grand désespoir, le pull que vous avez mis un temps fou à dénicher dans le marché pléthorique des tricots ressort de votre machine avec au moins une taille en moins. Toutes les conjectures y passent.
Voir l'articlePourquoi le linge rétrécit au lavage

Articles 1 à 6 sur un total de 59

Afficher par page