L’épilation à la cire

La cire est une méthode d’épilation la plus ancienne, mais très pratique et efficace, voire même privilégiée des femmes et dans les instituts de beauté. Peu douloureuse, elle s’utilise froide ou chaude, sans ou avec bandes, en fonction de la préférence.
L’atout de cette pratique est le temps de repousse du poil, généralement 3 semaines environ, du fait que le bulbe est enlevé lors de l’épilation.

Le rasoir, une méthode d’épilation rapide et sans douleur

Facile à utiliser et à transporter, le rasoir permet tant aux femmes qu’aux hommes de s’épiler toutes les zones du corps en un temps record, entre autres, les jambes et les aisselles, et de dépanner dans certaines situations. On peut l’utiliser avec une crème à raser ou encore un peu de gel douche.

Cette technique d’épilation est indolore. Il est toutefois important de noter que les peaux sensibles peuvent être irritées avec cette méthode.
Même si le rasoir est très pratique, il est le moins durable de toutes les méthodes étant donné que la racine du poil est rasée et non pas arrachée. En fonction du type de peau, le rasoir peut entraîner l’apparition des poils incarnés.

L’épilateur électrique, une méthode d’épilation ultra précise

L’épilateur électrique est une méthode d’épilation qui est de plus en plus prisée en ce moment. Pratique et rapide, cette technique assure un résultat net. Et pas que.

Avec cette méthode d’épilation, la repousse des poils des zones épilées est assez longue (environ 3 semaines), et ce, même les zones sensibles comme le maillot. Assez douloureux en début d’usage, au fil de l’épilation la douleur s’atténue. De plus, nombreuses sont les marques qui ne manquent pas d’innovation afin de minimiser cette douleur en offrant des épilateurs électriques sous l’eau, entre autres.

Opter pour une épilation définitive avec la lumière pulsée

Cette méthode d’épilation va permettre aux deux sexes une peau nette et pour longtemps. On a la possibilité de l’utiliser chez soi comme en institut de beauté.

En effet, la lumière pulsée chauffe le poil pour l’enlever entièrement. C’est une technique définitive et sans danger.
Néanmoins, elle est vivement déconseillée pour les femmes enceintes ainsi que pour les tout-petits et les personnes diabétiques. Il en est de même pour ceux ou celles atteintes d’une maladie de sang, les peaux mates ou noires.

Product added to wishlist