Le blanc qui symbolise la pureté est une couleur qu'un rien altère.
Le temps, les agressions extérieures et les lavages répétés ont un impact considérable sur un tissu blanc, que ce soit du linge de maison ou des vêtements.

La tendance n'est toutefois pas irréversible car vous pouvez redonner de l'éclat au textile de couleur blanche que vous ne pouvez pas vous résigner à mettre au rebut. Vous pouvez recourir à divers moyens pour goûter à nouveau au chatoiement du blanc de votre vêtement ou de votre linge.

Dans quels cas blanchir le linge

Les résidus de détergent expliquent le phénomène du vêtement blanc qui jaunit. Cela explique également pourquoi le vêtement blanc ternit. L'utilisation répétée de la machine explique le dépôt de ces résidus qui devraient être éliminés par un entretien régulier fait dans les normes.

Le détergent lessive utilise des additifs qui contiennent de l'huile. A terme la déperlance du tissu apparaît. Ne pouvant pas être complètement nettoyé, il vire au jaune.

Il faut s'atteler à blanchir le linge quand il subit un transfert de couleur pendant la lessive. Des tissus d'autres couleurs ont déteint et c'est sur le textile blanc que la tache est la plus voyante.

Les bonnes vieilles astuces

Il est possible de blanchir le linge de façon naturelle, c'est-à-dire en l'étendant à l'extérieur quand il gèle.

Toujours au chapitre du naturel, étendre le linge blanc au soleil le blanchit encore davantage grâce aux rayons UV.

Pour lui rendre l'éclat du blanc, vous pouvez aussi mettre votre  linge blanc dans un récipient où vous versez 2 quantités de lait et 1 quantité d'eau froide.
Ajoutez des glaçons pour que le milieu soit bien froid. Laissez votre linge tremper dans cette préparation pendant une heure avant de le rincer et de le faire sécher.

L'acide nitrique donne une blancheur éclatante de façon naturelle. Mélangez une bonne quantité de citron avec de l'eau chaude. Trempez-y votre linge et laisser reposer toute une nuit. Lavez et séchez.

Redonner l'éclat du blanc grâce à la machine

Vous pouvez verser 2 tasses de bicarbonate de soude tout en utilisant votre lessive habituelle. Cela redonnera de l'éclat au blanc de vos vêtements.

Vous pouvez aussi utiliser du jus de citron directement dans le tambour.
Quoique les produits blanchissants existent dans le commerce, vous pouvez vous dispenser d'en faire usage parce qu'ils contiennent des substances qui peuvent provoquer des réactions allergiques.

Product added to wishlist