Avoir des sourcils bien épilés ne nécessite pas nécessairement un passage chez un salon d’esthétique, il est tout à fait possible d’obtenir un résultat parfait chez vous. Voici notre guide complet pour y arriver.

Bien définir la longueur des sourcils

Pour définir la tête du sourcil, il faut commencer par tracer une ligne verticale, en partant de l’aile du nez jusqu’au front. La tête de chaque sourcil débutera là où passe le crayon, et ne devra pas dépasser le coin interne.

Pour l’arc, faites un trait (imaginaire) entre le coin d’une narine vers la pupille. Vous pouvez creuser un peu la zone si vous jugez que la forme vous sierra mieux.

Pour la fin de la queue du sourcil, tracez une ligne verticale de la narine au coin externe de votre œil.

Lorsque vous aurez tout défini, colorez les parties à épiler à l’aide d’un crayon pour les yeux, et effectuez la même opération sur l’autre sourcil.

Définir la forme de sourcil qui convient au visage

La nature est bien faite, alors quand on parle de définir les sourcils, il ne s’agit pas de les restructurer en totalité, seulement de parfaire ceux que vous avez déjà. Quelle que soit la forme de vos sourcils (arrondie, droite, arquée), essayez donc de les gardez-les tels quels.

En revanche, si vous voulez retrouver le côté naturel que vos sourcils n’ont plus, voici les formes de sourcils idéaux pour chaque visage :

- Avec une belle mâchoire carrée, un sourcil proche du circonflexe sera parfait pour adoucir les traits. Attention à ne pas vous donner l’air d’être constamment étonnée quand même !

- Avec un petit menton et un large front, on opte pour des sourcils arrondis et un peu arqués.

- Des sourcils droits iront parfaitement à un visage long et fin.

- Un visage arrondi retrouvera de son charme avec des sourcils épais et arqués.

- Un visage ovale peut tout se permettre.

Si vous n’avez plus beaucoup de poils, utilisez temporairement des faux sourcils, le temps de la repousse.

Epiler avec une pince

Avant de commencer le travail avec la pince à épiler, pensez à bien brosser chaque sourcil pour bien dégager la ligne et vous faciliter la tâche.

Il est maintenant temps de commencer l’épilation, et on recommande pour cela l’utilisation d’une pince à épiler pour enlever un à un les poils.
En procédant de cette façon, vous aurez une plus grande maitrise sur le résultat et éviterez les petits accidents, difficiles à rattraper ensuite. Vous éviterez aussi de souffrir d’éventuelles irritations avec l’utilisation d’une cire.

Mais des sourcils bien épilés, ce sont aussi des sourcils qui ont la même forme. Malheureusement pour vous, c’est souvent là que le bât blesse ? Obtenir des sourcils harmonieux et surtout symétriques n’est pas toujours une facile à faire. Pour éviter ce défaut qu’un crayon ne pourra combler que très peu, n’attendez pas d’avoir fini un côté avant d’entamer l’autre. Alternez au fur et à mesure l’épilation sur chaque sourcil pour comparer le résultat au poil près.

Entretenir les sourcils

Autant, définir une bonne fois la longueur et la forme des sourcils n’est pas un problème, autant, se retrouver à le faire tous les mois c’est beaucoup moins drôle. Alors pour éviter un travail répétitif pénible un bon entretien est impératif.

Cela signifie que vous devrez enlever les poils au fur et à mesure qu’ils apparaissent, au lieu de les laisser pousser, puis être forcée de tout épiler en une seule fois. En plus de ne pas vous prendre beaucoup de temps, cet entretien rendra chaque épilation moins douloureuse et plus confortable.

Product added to wishlist