Pour l’épilation, le maillot s’avère être la zone la plus sensible du corps. Bien épiler cette partie intime nécessite une bonne préparation de la peau et des soins particuliers.
Concernant la technique, elle est une affaire de goût et de résultat souhaité.
Alors, quelle forme adopter (maillot brésilien, ticket de métro, échancré…) ? Faut-il opter pour une épilation définitive, à la cire ou encore au rasoir ?

Crème dépilatoire et rasoir : des techniques idéales pour les douillettes

Pour ces dames qui craignent la douleur, sachez que l’usage d’une crème dépilatoire et le rasoir sont certainement les méthodes d’épilation du maillot les plus appropriées. Mais gare aux poils incarnés !

Les débutantes et certaines femmes qui n’approuvent pas les autres techniques d’épilation pour se débarrasser de leurs poils optent pour le rasoir.

Si l’acte est plutôt facile à réaliser, peu importe l’âge, il faut savoir que cette méthode n’est pas durable. Les poils vont refaire surface quelques jours après l’épilation. Et pas que.
La repousse peut être accompagnée d’une sensation de démangeaison. La crème dépilatoire est un autre moyen rapide et simple d’utilisation pour l’épilation du maillot. Si elle peut être usée pour épiler les zones sensibles, elle doit être choisie avec précaution et doit rester une technique d’épilation occasionnelle à cause des produits nocifs qui la composent.

La cire, la meilleure technique d’épilation du maillot

Si vous êtes en quête d’une technique d’épilation durable, optez pour l’épilation à la cire. Il s’agit d’un moyen très efficace pour se débarrasser des poils au niveau du maillot. À noter qu’il existe deux types de cire, à savoir la traditionnelle et l’orientale.

Cette dernière est la plus naturelle puisqu’elle est constituée de citron, de sucre et d’eau, si la cire traditionnelle est plus chimique.

Si la cire orientale offre une épilation rapide et efficace sur le long terme, elle est également moins agréable (douloureuse) car les bandes appliquées sont plus larges. Pour les plus courageuses, il est tout à fait possible de réaliser cette technique chez soi à une seule condition de bien choisir la cire appropriée à la zone intime. Sinon, le recours au savoir-faire d’une esthéticienne est fortement conseillé.

Bon à savoir : Afin de réduire la sensation désagréable causée par l’épilation à la cire, il est préférable de prendre une bonne douche chaude juste avant l’opération.

Cela va permettre aux pores de s’ouvrir et va faciliter l’arrachage des poils.

Product added to wishlist