Contrairement au revêtement de sol en marbre ou stratifié, un sol en PVC résiste plus aux produits nettoyants et se libère facilement des taches.

Cependant, il se laisse ternir vite surtout si vous l’entretenez moins convenablement. Starwax vous aide à garder votre sol en PVC toujours nickel et brillant.

Dépoussiérer et laver délicatement

L’entretien quotidien est la clé de la propreté et de la brillance d’un sol en PVC. Avant de commencer le lavage de ce type de revêtement de sol, il faut d’abord enlever les poussières à l’aide d’un aspirateur bien performant.

Vous utilisez ensuite un balai microfibre préalablement trempé dans de l’eau tiède et vous sécherez les parties nettoyées avec une serpillère bien absorbante.

Le produit nettoyant doit être préalablement mélangé à l’eau du lavage, et il ne faut veiller à ce que le sol ne soit pas trop humidifié. Il convient de toujours rincer le sol après l’usage d’un nettoyant.

Enlever les taches

Si votre boisson a pu laisser une trace sur votre sol en PVC, il suffit de frotter la tache avec une éponge imprégnée de jus de citron.

Pour une tache d’huile, mettez dessus de la farine ou encore du talc bébé qui absorbera cette crasse graisseuse. Si elle ne disparaît pas après cet entretien, utilisez de l’eau tiède et du vinaigre blanc d’une même quantité pour la frotter.  

Vous pouvez vous servir aussi d’un mélange d’eau tiède et de bicarbonate de soude ou encore d’un torchon imbibé de White Spirit pour les taches moins graisseuses mais beaucoup plus persistantes come celle de cirage, de peinture, de colle…

L’alcool ménager est également efficace pour enlever les taches d’un sol en PVC. En plus, ce produit  est facile à trouver, moins couteux et marche à tous les coups.

Afférer un rendu brillant au sol en PVC

Pour afférer un rendu brillant à votre sol en PVC, le principe d’entretien est le même : balai microfibre et produit nettoyant, rinçage, serpillère pour bien sécher. Pour un nettoyage beaucoup plus pratique, vous pouvez essayer Mr Propre.

Un mélange bien homogène et bien dosé pourrait redonner facilement l’éclat de votre sol. Vous pouvez ajoutez par exemple dans 1 l d’eau tiède soit 2 jaunes d’œuf, soit 3 cuillérées à soupe d’alcool ménager, soit une tasse de cristaux de soude.

Si la tache a pris de l’ampleur, vous pouvez vous servir d’un mélange de 3 l d’eau tiède avec 50 g de bicarbonate de soude. Le vinaigre d’alcool blanc ajouté à l’au oxygénée offre possède aussi un effet ultra décrassant.  

Conclusion

Pour un bon entretien de votre revêtement de sol en PVC, évité la chaleur et l’abondance d’humidité. Ne soyez donc pas tenté de verser une grande quantité d’eau sur votre sol et évitez à tout prix les nettoyeurs à vapeurs. Pour moins de contraintes à propos du nettoyage fréquent de votre sol en PVC, il suffit de vous procurer un produit Starwax.

Dans la même thématique : 

Comment Nettoyez un four ?

Comment nettoyer le sol stratifié ?

Comment Nettoyer une friteuse

Comment nettoyer le sol PVC ?

Product added to wishlist