Crème dépilatoire, cire chaude ou froide, épilateur électrique, rasoir… les techniques d’épilation ne manquent pas.
Toutes ont leurs avantages mais aussi leurs inconvénients. Pour être sûre de choisir la bonne méthode, voici quelques conseils.

Avec de la cire

Que vous soyez douillette, téméraire ou encore audacieuse, la cire est la méthode d’épilation la plus recommandée pour enlever les poils indésirables sur vos jambes.

La cire froide, présentée sous forme de bandes, doit être appliquée directement sur la peau. Elle arrache le poil à sa racine pour une épilation durable. Pour une épilation réussie, vous devez étendre la bande dans le sens de la pousse du poil.
Un geste rapide, voire un coup sec, dans le sens contraire de la pousse du poil va suffire pour enlever les poils. L’épilation à la cire chaude, quant à elle, est plus technique mais plus efficace.

La chaleur dilate les pores de la peau ce qui va permettre d’enlever les poils facilement. Si cette méthode d’épilation peut paraître douloureuse, le résultat est net. De plus, la repousse est lente (environ deux à trois semaines).

L’épilateur électrique pour des jambes plus douces

Simple d’utilisation, l’épilateur électrique a l’avantage de proposer une épilation des jambes à la fois soyeuse et douce, et ce, pendant deux à trois semaines. I

l est important quand même de noter que pour certaines personnes, ce type d’épilation peut entraîner l’apparition des poils incarnés. Mais afin de prévenir ce désagrément, il suffit d’effectuer un gommage, une fois par semaine. L’autre avantage de l’épilateur électrique est le gain de temps. Vous n’avez plus besoin de prendre un rendez-vous chez l’esthéticienne pour vous faire épiler.

C’est désormais possible de le faire chez vous sans difficultés.

De nombreux modèles d’épilateur électrique sont disponibles sur le marché, avec beaucoup de fonctionnalités. Il en existe avec tête exfoliante ou flux d’air.

Certains même sont conçus spécialement pour épiler les jambes, pour ne citer que ceux-là.

Le rasoir, une technique d’épilation express

Si vous manquez de temps, le rasoir est la méthode d’épilation idéale.

Pour une épilation des jambes plus efficace et parfaite, un rasoir trois lames à tête rotative est à privilégier. Ce dernier permet de réduire le risque de se couper. Le rasoir a également l’avantage d’être rapide, indolore et bon marché. Avec cette méthode d’épilation, vous êtes débarrassée de votre duvet disgracieux en un temps record.

Petite astuce pour un meilleur rasage : avant l’épilation, vous devez effectuer un gommage des jambes, car avec une peau bien nettoyée, la lame glisse plus facilement.

Product added to wishlist