Les moisissures dégagent une odeur désagréable lorsqu’elles arrivent à un certain stade. Il s’agit d’un gaz appelé COVM ou Composés Organiques Volatils Microbiens. Le souci est le fait qu’il se propage dans la maison, sur le revêtement des équipements et même sur les vêtements. Cette situation inconfortable peut être solutionnée en investissant dans un produit des marques Croc'odor, Rubson ou en s’orientant vers d’autres astuces.

Comment trouver et éradiquer la source des odeurs de moisi ?

L’odeur de moisi est due à une accumulation de moisissures. Pour vous en assurer, commencez par inspecter de fond en comble la maison. 

Vous allez retirer la couche responsable de la mauvaise senteur. Il n’est pas besoin de faire appel à un professionnel. Il est tout simplement conseillé d’acheter des lunettes de protection, une paire de gants en caoutchouc de préférence et un masque anti-poussière.

Déterminez les zones à travailler et nettoyez-les avec un agent nettoyant et un chiffon. Faites-en sorte de bien laisser sécher pour éviter la formation de nouvelles moisissures.

Une fois tout le travail accompli, il existe de bons gestes pour limiter l’apparition des nouvelles couches. Aérez bien toutes les pièces de votre demeure en ouvrant les portes et fenêtres régulièrement. Laissez la lumière naturelle entrée.

Réparez l’isolation du logement si celle-ci est défectueuse et faites-en de même pour le dégât des eaux. La réalisation de ces tâches reviendrait à un artisan professionnel.

 

Quels sont les produits adéquats pour enlever les odeurs de moisi ?

Vous avez la possibilité d’investir dans un produit textile au cas où vous n’avez pas encore le temps de nettoyer les zones à moisissures. Par contre, si vous l’avez déjà fait, rien ne vous empêche de procéder quand même à l’opération. Il est possible que l’odeur moisi ait atteint les vêtements et les autres textiles dans la maison.

La prochaine étape consiste à rafraîchir toutes les pièces par une senteur. Orientez-vous vers un désodorisant ou bien une bougie parfumée pour optimiser le confort chez soi. 

 

Quelles sont les méthodes naturelles pour éliminer les odeurs de moisi ?

Des ingrédients disponibles chez vous sont faits pour enlever l’odeur de moisi en attendant d’arriver d’acheter les produits adéquats. Si vous sentez que vos vêtements se sont imprégnés de la senteur désagréable, alors il existe une astuce.

Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avant de les verser dans le compartiment à lessive de votre machine à laver. Laissez votre linge bien sécher avant de le plier pour un résultat optimal.

Combinez de l’eau chaude, une cuillère à soupe de carbonate de sodium, un jus de citron et des gouttes d’huile essentielle de citron avant de les mettre dans un vaporisateur. Vaporisez cette solution votre placard.

Conclusion

Des solutions efficaces existent pour venir à bout des odeurs de moisi inconfortables dans la maison. Vous pouvez faire aux produits Croc'odorRubson dans ce cadre, ils ont été conçus pour remédier à une telle situation. 

Dans la même thématique : 

Les odeurs de transpiration sur les vêtements, comment les enlever ?

Comment Retirer l’odeur d’Urine de Chat ?

9 astuces et conseils pour éliminer les mauvaises odeurs des chaussures.

Product added to wishlist