Pour les femmes comme pour les hommes, rien n’est plus disgracieux que des mono-sourcils ou encore des arcades ébouriffées.
Pas de panique, car actuellement il existe un large choix de méthodes pour un rendu homogène. La première option, c’est l’épilation en institut.

Mais pour plus d’économies, on peut aussi opter pour l’épilation « maison ». Pour ce faire, la pince à épiler sera une précieuse alliée. C’est la méthode la moins douloureuse et la moins coûteuse !

Épilation des sourcils : bien choisir sa pince à épiler

Pour épiler les sourcils à la perfection, on doit utiliser une pince à épiler à bout très fin.
Si cette dernière n’est pas assez aigüe ou est peu maniable, l’épilation des sourcils va durer plus longtemps et elle sera plus douloureuse. On doit pouvoir attraper des poils individuels et les retirer d’un geste fluide. Mais la première étape consiste à adoucir la peau autour des sourcils.

Quand la peau est souple et douce, il est plus facile d’enlever les poils. Épiler une peau sèche et rêche ne rendra la tâche que plus douloureuse.

On peut opter pour la pince biseautée pour s’occuper des zones sensibles. On peut l’utiliser pour soigner les arcades sourcilières. La pince crabe, quant à elle, est conçue pour traiter les zones centrales.

Les bons gestes à adopter

Le meilleur moment pour épiler les sourcils est après la douche. L’eau chaude ainsi que la vapeur vont hydrater et assouplir la peau. Cela va dilater les pores et facilitera l’épilation. Au cas où on doit s’épiler à un autre moment de la journée, on doit nettoyer d’abord le visage à l’eau chaude et le sécher délicatement.

Appliquez ensuite un peu de crème sur les sourcils afin de les rendre plus doux et faciles à épiler.

L’étape suivante consiste à bien étudier la direction de la pousse des poils des sourcils.
Pour la plupart, les poils poussent vers l’extérieur, c’est-à-dire du nez vers le front.

Pourtant, il peut arriver que les poils des sourcils poussent dans de nombreuses directions. Il faudra donc faire attention car on devra épiler les poils dans le sens de la pousse.

Le bout de la pince à épiler doit être placé à la base du poil qu’on veut enlever. On doit se rapprocher autant que possible de la base du poil et tirer toujours dans le sens de la pousse et maintenir la pince aussi près que possible de la peau.

CONCLUSION


Si malgré ces astuces l'épilation à la pince reste délicate, la méthode à la cire peut être une alternative efficace. Parmi les solutions, la marque Nair propose des produits fiables pour une épilation précise et durable.
En somme, que ce soit par la pince à épiler, la méthode de la cire ou d'autres alternatives, l'épilation des sourcils demande patience et minutie.

Product added to wishlist