Vous êtes à court de dissolvant ? Ou alors vous souhaitez tout simplement préserver l’état de vos ongles et cuticules en vous orientant vers les produits naturels pour retirer votre vernis. Diverses solutions peuvent être envisagées. En voici quelques-unes.

Le vinaigre blanc et citron

Le vinaigre blanc est reconnu pour sa propriété nettoyante qu’elle doit à son taux d’acidité élevé. Celui-ci devient encore plus important lorsque vous y ajoutez le jus d’un citron qui dispose de la même propriété. Le décapage de votre vernis est alors efficace. Mélangez ces 2 ingrédients dans un récipient avant de plonger vos doigts dans la solution pendant une quinzaine de minutes.

Essayez déjà de retirer le vernis au bout de 5 minutes de trempage en grattant avec les ongles. Rincez les mains à l’eau claire avant de les laisser sécher. Appliquez une crème hydratante sur les mains pour parachever l’opération.

L’eau oxygénée

L’eau oxygénée est un substitut du dissolvant qui contient moins de produits chimiques. Son intérêt réside dans sa capacité à retirer plusieurs sortes de vernis notamment les modèles à gel, à paillettes, en acrylique et polish.

Sa préparation est simple. Mélangez tout simplement 1 tasse d’eau très chaude à 2 tasses d’eau oxygénée. Trempez vos doigts dans la préparation pendant une dizaine de minutes. Grattez ensuite vos ongles un à un pour décaper la couche de vernis sur les ongles.

{product:3661}

Les solutions à base d’alcool

L’alcool est une solution efficace pour retirer les couches de vernis. Utiliser de l’alcool à 100 % est certes possible, mais les produits qui en contiennent à quantité élevée s’avèrent aussi des substituts intéressants. Trempez vos doigts dans de la vodka (ou autre boisson alcoolisée) pendant une vingtaine de minutes tout en grattant les ongles. 

Un déodorant, parfum ou eau de Cologne à base d’alcool constituent des produits intéressants si vous optez pour la seconde option. Appliquez-en sur un morceau de coton avant de frotter les ongles avec cet outil. Insistez un peu pour un décapage optimal. 

Les dentifrices blanchissants couplés avec du carbonate de soude

Les dentifrices blanchissants sont efficaces pour retirer les couches de vernis lorsqu’ils sont mélangés avec du bicarbonate de soude. En pratique, mélangez 1 cuillère à soupe du premier produit avec 1 cuillère à café du second.

Recouvrez un ongle avec le mélange ainsi obtenu avant de frotter délicatement avec une brosse à dents pour éviter d’agresser les cuticules. Répétez cette opération à chaque fois pour nettoyer le tout. Rincez les mains à l’eau claire une fois l’opération terminée avant d’appliquer une mince couche de crème hydratante.

{products:3661,3824,3808}

Les autres articles :

Quelles sont les étapes à suivre pour enlever un vernis gel ?

Comment retirer du vernis sans dissolvant ?

Conseils pour enlever un vernis semi-permanent

Que faut-il faire pour retirer un vernis semi permanent ?

Comment enlever un vernis sans dissolvant ?

Product added to wishlist