Le parfum fait partie des accessoires de l'élégance. Savoir bien le choisir est la clé.
Ce n'est pas pour rien si certains parfums coûtent des sommes énormes. Votre élégance doit pourtant s'accommoder de vos moyens et il est absurde de se ruiner sur un élément alors qu'il y a d'autres moyens pour sublimer cette élégance.

Malgré ce, le parfum est un produit magique dont beaucoup ne peuvent se défaire et vouloir être agréable à son entourage est un noble dessein. Pour bien appréhender le monde du parfum, sachez que l'odeur de notre peau est différente selon les saisons. De fait, nous avons besoin d'un minimum de 2 parfums pour rester élégant toute l'année.

Savoir se parfumer passe obligatoirement sur l'étape de laisser d'agréables effluves à son entourage et ne pas, au contraire, enfumer tout le monde. Il vaut mieux s'en tenir au conseil des plus avertis qui recommandent de se parfumer à petites doses. Un ou deux pschitts de temps en temps. C'est d'ailleurs une attitude à adopter car aucun parfum ne tient toute la journée.

Apprenez à bien choisir votre parfum car il reflète votre tempérament et votre personnalité. Vous avez votre empreinte olfactive qui vous est propre. Sachez aussi connaître votre peau. Le parfum ne tient, en effet, pas sur une peau sèche. Il vous faudra recourir à certaines astuces pour faire tenir votre parfum à votre peau. Par exemple, utilisez de la vaseline.

L'astuce pour bien se parfumer est de ne pas gaspiller du parfum en vaporisant plus qu'il n'en faut, mais aussi à ne pas trop fermer le bouchon de la fragrance sous prétexte qu'elle coûte cher.

Malgré les pratiques qui se répandent, vaporiser sur la peau n'est pas recommandé.

Certains parfums peuvent, en effet, être toxiques pour la peau. Pourtant, à en croire les affirmations de ceux et celles qui se sont penchées sur la question, il existe des zones spécifiques à privilégier, c'est-à-dire les points de pulsation. Le cou, la nuque, le pli des coudes, les poignets, etc. font partie de ces zones à pschitter de sorte qu'à chaque mouvement, vous dégagez une odeur subtile et agréable aux autres.

Quelques pschitts à l'intérieur de vos vêtements sont également d'un bel effet car l'odeur est emmagasinée et met plus de temps à s'estomper. La soie, la laine, le velours, le cachemire et le coton sont des tissus très réceptifs à la différence des fibres synthétiques.

Vaporisez l'intérieur de vos vêtements rangés dans un placard fermé. Ils s'imprégneront de l'odeur.

 

Pour aller plus loin :

Combien de parfum peut-on ramener d'Espagne ?

Les parfums que portent les stars

Est-ce que les parfums se périment ?

Est-ce que le parfum tache?

Comment appliquer le parfum ?

Qu'est-ce qu'un parfum testeur ?

Quel parfum pour une jeune fille ?

Quel parfum pour une jeune fille de 20 ans ?

Quel parfum pour une ado ?

Quel parfum pour quel homme ?

Quel parfum pour l'hiver ?

Quel parfum pour les femmes de 30 ans ?

Quel parfum pour la femme de 40 ans

Quel parfum pour l'automne

Quel parfum pour femme ?

Quel parfum pour femme de 50 ans ?

Quel parfum avec noix de coco ?

Qu'est-ce qu'un parfum générique

Pourquoi mon parfum ne tient pas à ma peau

Pourquoi le parfum a été créé ?

Parfum combien de pschitt

Où jeter un parfum plein ?

Où acheter parfum pas cher ?

Product added to wishlist