Les réglementations internationales précisent les types d’article qu’on peut transporter ou pas par voie aérienne, et ce, pour des raisons de sécurité.

De plus, il existe des articles qu’on ne peut transporter que dans les bagages enregistrés et bien sûr qu’on ne peut en aucun cas porter dans les bagages de cabine.
Et les brosses à dents électriques dans tout ça ? Zoom sur les détails.

Ce qui peut et ne peut pas être pris à bord de l’avion

Les règles de base peuvent s’appliquer aux transports de liquides.
Un voyageur peut emporter dans son bagage à main 1 litre de liquide tout au plus, et ce, dans des récipients qui n’excèdent pas 100 ml. Sont concernés le rince-bouche, les lotions corporelles liquides, le shampooing ainsi que les boissons. Au cas où on emporte quelque chose à boire à bord, il est vivement conseillé d’en acquérir dans la salle de départ et après l’enregistrement.

Il en est de même pour les articles qui peuvent servir d’arme. Ces derniers ne peuvent être placés qu’en soute.
À noter qu’il est tout à fait possible de transporter des médicaments et des accessoires médicaux s’ils sont nécessaires pour des raisons de santé lors d’un voyage.

Les articles formellement interdits même en soute

Toute matière considérée dangereuse est formellement interdite, en cabine comme en soute.
Ces objets dangereux pouvant menacer la sécurité, l’appareil, l’environnement ou la santé ne sont pas autorisés, entre autres, tout liquide décapant, diluant ou encore solvant.

Et un voyageur qui embarque des produits interdits en soute ou en cabine revient à enfreindre le code de l’aviation civile et expose ce dernier non seulement à des poursuites mais aussi des sanctions en cas de souci dû à son bagage et à son contenu.

Et les brosses à dents ?

En général, qu’elle soit traditionnelle ou électrique, la brosse à dents est autorisée en cabine comme en soute.

Pourtant, les règles régissant le transport de différents types d’articles peuvent varier d’une compagnie aérienne à l’autre et d’un pays à l’autre.
Et l’agent de sûreté à l’aéroport a le droit d’exiger de chacun de retirer de ses bagages à main ou de ses bagages de soute tous les objets qui suscitent des doutes.
Alors, afin d’optimiser la place dans son équipement de toilette, on peut réduire l’encombrement avec un kit voyage qui inclut généralement une brosse à dents rétractable, un mini-tube de dentifrice aux dimensions réduites conçu pour le voyage en avion.

Pour aller plus loin :

Quelle brosse à dents électrique oral b choisir ?

Quelle brosse à dents électrique pour parodontite ?

Brosse à dents électrique ou manuelle ?

Brosse à dents électrique sonique ou rotative ?

Comment nettoyer sa brosse à dents électrique ?

Brosse à dents électrique avion, ça passe ?

Brosse à dents électrique à partir de quel âge ?

Comment utiliser une brosse à dent électrique ?

Comment choisir sa brosse à dents électrique ?

Product added to wishlist