Rouges A Lèvres

Découvrez un très large choix de rouge à lèvres de grandes marques, à prix internet !
Notre sélection de rouge à lèvres pas chers regroupe des produits de grandes marques : rouge à lèvres Bourjois, rouge à lèvres Rimmel, rouge à lèvres Revlon. Tous les stocks sont limités et les offres changent en permanences. Laissez-vous tenter par les produits encore disponibles avant qu'il ne soit trop tard !
Le rouge à lèvres, ce bâton qui donne le petit plus qu’il nous manquait. Avec lui vous pouvez retranscrire votre côté femme fatale, romantique ou sophistiquée. Quel que soit votre souhait, votre sourire est éblouit de plus belle. Seulement voilà, devant le choix incommensurable de teintes, de textures, vous ne savez pas lequel vous correspond ? On vous donne quelques ficelles pour trouver votre bonheur à travers notre guide : "Rouge à lèvres : le choisir le mettre, les erreurs à éviter" qui se trouve en bas de page.
Guide du rouge à lèvres : le choisir, le mettre, les erreurs à éviter
Bien choisir son rouge à lèvres
Son teint
Pour les teints pales, attention à ne pas tomber dans le nude qui va vous donner un aspect pale. Pour vous mettre en valeur, on vous conseille les tons rosés, rouges, pêche, qui vous rehausser et éclairer votre peau.
Pour les peaux mates, le mieux est de miser sur le ni trop clair ni trop foncé, les couleurs rosées et vives, pep’s vous donneront de l’éclat ! Vous pouvez également jouer sur des tons cuivrés, dorés qui feront rayonner votre peau.
Enfin, les peaux métisses et noires seront dans les teintes plus intenses, rouges, violets.
Essayez une multitudes de coloris en fonction de votre peau vous permettra de faire un tri, mais aussi de tester vos goûts. L’objectif reste tout de même de savoir avec lequel vous vous sentez le mieux !
La texture et la forme de ses lèvres
Le rouge à lèvres classique, légèrement crémeux, est facile à porter, hydrate et tient généralement ses promesses. Il a l’avantage d’aller à toutes les morphologies, peut convenir en entretien d’embauche comme en soirée. Si on débute, il est très facile à utiliser.
Toutefois, certaines ont envie de renouveau. Si vous voulez être dans la tendance, le choix de la texture ne se fait pas au hasard. En effet, sachez que si vous avez des lèvres fines ou asymétriques, un rouge à lèvre mat ne vous donnera pas le même résultat que celle qui a les lèvres charnues.
Le mat va donner un aspect brut à votre joli minois et vous obtiendrez une apparence froide et dure. A contrario si vous avez des lèvres généreuses le mat est autorisé car il donnera un effet plus fin ! Avantage : vous pouvez être sereine, le mat tient bien car il a une très bonne couvrance, et longtemps, mais veillez à bien hydrater vos lèvres au préalable !
La couleur
Pour la couleur, on reste sur la même ligne de conduite on optera pour une couleur claire si nos lèvres sont plutôt fines tandis que si elles sont plus généreuses on choisira une couleur foncée qui va alléger l’effet bombé. En ce qui concerne le rouge à lèvres du quotidien, on va préférer une couleur qui s’accorde avec la teinte naturelle de notre bouche mais un cran au-dessus. La sûreté pour ne pas faire de fashion faux-pas !
Son âge
Oui mesdames, vous avez le droit de mettre de la couleur même après 50 ans ! Au contraire les couleurs chair, pales, et maronnées sont à proscrire !
Les couleurs comme le rose, rouge et l’orange sont autorisées. On peut rester sur un rose discret pour les plus sages, mais l’important se situe surtout au niveau de la texture qu’on choisira crémeuse pour ne pas avoir l’effet « aplat craquelé ». Le mat ou satinée donne un effet légèrement nacré à tomber !
Les plus jeunes ont les lèvres fraîchement pigmentées. Aussi, il est préférable de juste rajouter du gloss transparent, légèrement teinté, ou du baume à lèvres pigmenté.
En ce qui concerne les jeunes femmes, l’important est de ne pas avoir peur d’oser la couleur, trop souvent on se restreint à des couleurs nudes par sécurité alors qu’un magnifique rose péchu nous attend pour illuminer notre teint !
Son maquillage
Il faut équilibrer son maquillage. Le but n’est pas de vider votre trousse à maquillage et d’avoir toute votre palette sur le visage. Si vous souhaitez maquiller vos lèvres de façon pétillante, évitez d’en faire trop avec vos yeux ! Un coup de mascara est largement suffisant.
Ses cheveux
Les nuances sont folles en matière de rouges à lèvres, pour les chevelures également. Même si la couleur des cheveux n’est pas le principal critère il peut vous aider à faire un choix malin pour votre futur nouvel ami du maquillage.
Par rapport, à votre chevelure naturelle, si vous êtes brune le choix de couleurs est pratiquement illimité, référez vous à votre teint qui sera votre meilleur atout pour décider !
Pour les blondes c’est moins évident, vous pouvez porter de temps en temps un joli rouge, mais pour le quotidien optez pour un rose, ou un abricoté qui donnera un aspect doux à votre visage.
Enfin si vous êtes rousse le brun, les marrons clairs, les nuances chaudes réchaufferont votre minois!
Son humeur et son caractère
Généralement, si on a une tendance réservée, on va se diriger vers des couleurs discrètes, pas question de se faire remarquer !
Au contraire si on est extravertie on va jouer à fond la carte de la couleur, du brillant. Le rouge à lèvres est un véritable atout si on sait bien s’en servir. Il peut donner l’image du femme élégante avec un rouge carmin, une femme douce avec un rose poudré.
Usez de cet outil pour vous révéler ! Une couleur plus flashy va envoyer un message plus frappant et peux vous redonner confiance en vos atouts naturels. De même, si vous êtes d’humeur joyeuse un soupçon d’orange vitaminé réveillera votre journée et celle des gens autour de vous par la même occasion !
Appliquer votre rouge à lèvres
Exfolier ses lèvres
Premièrement, il faut exfolier ses lèvres. On oublie souvent que la bouche a elle aussi des peaux mortes dont il faut se débarrasser et pourtant cela permet à votre rouge à lèvres de tenir plus longtemps ! Faites un gommage une fois par semaine à l’aide d’un coton imbibé d’eau chaude, une brosse à dents ou encore du sucre que vous viendrez frotter sur vos lèvres. Effet garanti !
Mettre une base hydratante
Il est indispensable d’utiliser une base hydratante pour vos lèvres ! Que ce soit un primer (produit qui permet de matifier et d’obtenir une tenue plus fiable du maquillage), un baume à lèvres ou même du miel ! L’idéal est d’appliquer son hydratant bien avant de poser votre rouge à lèvres car cela empêchera les bavures du maquillage et vous aurez un rendu beaucoup plus homogène. De plus, cela va hydrater vos lèvres, nourrir et adoucir votre bouche et croyez nous, elle vous en remerciera !
Astuce : privilégiez un baume à lèvres qui ne contient pas de paraffine. Une fois votre baume appliqué tapotez légèrement avec un mouchoir sur votre bouche de manière à ce que le baume s’imprègne et ne reste pas en surface sur les lèvres ce qui empêcherait une bonne adhérence du rouge à lèvres.
Dessiner le contour des lèvres
On commence, à l’aide d’un crayon similaire à la couleur de notre rouge à lèvres. Et oui, si vous choisissez un crayon plus foncé que votre rouge à lèvres on ne verra plus que cela. Donc on prend un crayon avec un léger cran au-dessus de la couleur de nos lèvres. On commence ensuite par dessiner le v du creux de la lèvre supérieure puis doucement on suit le contour de la bouche en effectuant de légers traits. Si vous avez un peu dévié, vous pouvez corriger avec un coton légèrement humide, on n’y verra que du feu !
Colorer la bouche
Pour avoir une meilleure tenue, le crayon est notre allié. Si vous colorez l’intérieur de vos lèvres en base, vous aurez un rendu homogène sur la durée. Ensuite, le mieux est d’utiliser un pinceau pour obtenir un rendu plus précis. On pose la couleur de notre rouge à lèvres sur notre pinceau puis on commence à peindre en partant du milieu de la lèvre supérieure vers l’extérieur. On poursuit de la même manière avec la lèvre inférieure.
Estomper l’excédent
Enfin, on va venir estomper la zone pour éviter le surplus qui pourrait tacher les dents en pressant les lèvres sur un mouchoir.
Réappliquer du rouge à lèvres
Une fois l’excédent enlever vous pouvez redonner un petit brin de couleur en veillant à ne pas en mettre trop.
Le petit + : vous pouvez appliquer du topcoat pour plus de tenue et de brillance !
4 erreurs à éviter
1. Accorder son rouge à lèvres à sa tenue
Évitez de porter une couleur de rouge à lèvres en totale adéquation avec votre tenue. Il faut jouer sur les contrastes, être subtile. Si vous portez une robe rose fuchsia et que vous utilisez un rouge à lèvres de la même couleur, ou d’une couleur proche, comme l’abricot, ou le rouge, le résultat sera sans appel: trop criard ! Et le trop en maquillage n’est jamais de bon goût. Une robe blanche et un joli rouge cela révèle une allure éclatante ! Mais si vous êtes moins sure de vous, il faut être rusée et opter pour le rappel de la couleur sur un des accessoires, comme un sac, ou les chaussures, et vous aurez réussi un joli tour de passe-passe !
2. Appliquer un crayon plus foncé en contour des lèvres
Il fût un temps où il était tendance de faire ce choix, aujourd’hui plus du tout. Certes, le contouring est en force en ce moment mais cela accentue sur le trait de crayon et non votre bouche en entier. Le crayon a tendance à tenir longtemps et donc à un moment votre rouge à lèvres s’estompe et laisse apparaître le contour du crayon. Pas très élégant n’est-ce pas ? On s’efforce donc de rester sur un accord parfait entre le crayon et le rouge à lèvres.
- Ne pas respecter le contour des lèvres Vous trouvez vos lèvres fines et par conséquent pour donner du volume vous avez décidé de dépasser un peu la ligne. Justement c’est la ligne à ne pas dépasser, pour donner du volume vous pouvez vous permettre de jouer avec les couleurs, mais surtout sur les textures brillantes, pailletées, et glossy qui vont donner de l’effet à votre bouche et ce sera bien plus naturel et joli.
3. Ne pas se démaquiller avant d’aller dormir
On ne le dira jamais assez, il faut impérativement se démaquiller ! Il est vrai que quand on rentre d’une super soirée à 5h du matin on a toutes déjà fait l’impasse. Mais, votre peau a besoin de se régénérer et même si on utilise des produits avec des ingrédients naturels se démaquiller est essentiel pour permettre à la peau de respirer et de ne pas se retrouver avec de jolis comédons après.
Astuce : Un petit démaquillant et des cotons dans sa table de chevet pour les plus fêtardes !
4. Superposer les couches de lipstick
Vous avez l’impression que votre rouge à lèvres a disparu en un rien de temps et vous vous dites que repasser une pointe de couleur par dessus ne serait pas du luxe ? Et bien non ! Si vous voulez un avoir un effet paquet sur votre bouche et montrer les petites gerçures ce sera garanti mais le meilleur choix reste encore de démaquiller tout cela et de refaire soigneusement son make-up !
Avec toutes ces astuces vous devriez trouver LE rouge à lèvres qui vous correspond et pourquoi pas commencer une collection assez bien remplie pour avoir un sourire de folie !